Services

Reportages

Basé à Marseille, je me spécialise dans les reportages et actualités dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Mais aussi, au delà de nos frontières comme sur le bassin Méditerranéen

Événements

Basé à Marseille, je me spécialise dans la couverture de vos évènements dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Je peux couvrir vos concerts, compétitions ou festivals en numérique ou

Association DV Photo

Je suis président d’une association photographique basée à Marseille. Par ce biais, je peux donc vous proposer de multiples leviers culturels, artistiques voire sociaux pour votre territoire, structures et projets.

La Vida Real

Présentation:

Avec comme base narrative, des récits auto-biographiques et une prise de conscience mêlés à une quête de vérités, [La Vida Real] de Rodrigo, est la partie documentaire du projet plastique [MadeIn Medellin]. Réalisé par lui même, en collaboration avec l’artiste Andrès Carmona Arango.

Rodrigo, photographe d’origine Colombienne, déraciné et adopté en France. Propulsé par le Studio Hans Lucas, fondateur et membre du collectif Dream Voyager.

Il propose en flirtant avec la notion de frontières visibles et invisibles, une exploration urbaine en noir et blanc dans les barrios pauvres de Medellin, dans ses territoires morcelés, intégrés ou non, aux uns et aux autres, avec leurs histoires et communautés respectives. Il s’appuie également, sur ses souvenirs personnels, rêves et recherches documentaires,afin de retranscrire au mieux une réalité fragile de la société Colombienne.

Il réhabilite ainsi l’image de son pays d’origine en immortalisant avec respect, sensibilité et simplicité une vie quotidienne qui s’y développe et/ou se transforme. La ville de Medellín a été choisie pour entreprendre ce documentaire, pour le mythe qu’elle a engendré.Cette image fascinante qu’ont les anciennes et nouvelles générations, liée à son histoire avec le narcotrafic et les guerillas urbaines passées ou encore présentes, dans cette ville de plus de 2 millions d’habitants. Des individus qui ont eu une vision unilatérale influencée par des idées préconçues, des stéréotypes, présentés et entretenus par les médias, le cinéma, les séries et même l’industrie musicale.

Il confronte donc le regard personnel critique de chacun à une certaine authenticité sociale collective.

Le projet ne nie pas l’histoire de la violence qui persiste dans le pays, et est dédiéaux victimes des conflits armés, dont les enfants et les femmes sont souvent,les premières victimes collatérales oubliées, encore aujourd’hui.Mais [La Vida Real] préfère mettre en contrepoids et en valeur la richesse culturelle artistique, multiethnique, la résilience, le pouvoir de renaissance et les projections futures d’espérances du peuple Colombien.


Press Kit (EN):

Press-kit_LAVR_EN




Demander votre portfolio entier ici:


Abonnez-vous!


Follow by Email
LinkedIn
Instagram
WhatsApp WhatsApp moi