
Petits formats à la Galerie Deza
Honoré et content d’avoir été invité par La Galerie Deza à participer du 25.11.2020 au 31.12.2020 à leur évènement de fin d’année, « Petits formats »
Lire la suite de « Petits formats à la Galerie Deza »Honoré et content d’avoir été invité par La Galerie Deza à participer du 25.11.2020 au 31.12.2020 à leur évènement de fin d’année, « Petits formats »
Lire la suite de « Petits formats à la Galerie Deza » →Honoré et content de signer la couverture du nouveau numéro de la revue « Nouveaux Espaces Latinos ». J’ai également un encart avec un portfolio présentant mon activité en tant que photographe, ma vision artistique et mes projets en cours.
Lire la suite de « Cover & Portfolio de Nouveaux Espaces Latinos » →Honoré et content de vous annoncer que j’ai entrepris une collaboration originale pour la création d’une collection de T shirt, alliant la passion du football, celle de la photographie voire même du voyage!
Lire la suite de « Collection Transversale » →VISA donne une formidable visibilité au monde du photojournalisme et à ses travaux immortalisant communément l’histoire de l’humanité, avec des projections et de très belles expositions dans des lieux emblématique de la ville de Perpignan.
Lire la suite de « Sélectionné – VISA OFF – Perpignan » →Bonjour,
Je suis très content d’entamer cette semaine une nouvelle relation artistique qui, j’espère en amènera d’autres avec le lieu dédié au « Sport Autrement » sur Marseille: Maison Transversale.
Par le passé les gérants possédaient déjà sur Paris, La Wait!Gallery, donc la photographie ne leur est pas un domaine inconnu. D’ailleurs cet hiver ils ont accueilli dans leur salle d’exposition Lionel Briot, pour sa très belle exposition « Virages », tout en argentique, un travail de 10 années, où il fait nous rentrer littéralement au cœur de la ferveur du Stade Vélodrome.
Lire la suite de « Takeover – Maison Transversale – Marseille » →Medellín, la ciudad de la Eterna Primavera, quel plus beau surnom pouvait-on déposer aux pieds de ses lettres? Comme un hommage à ses plus de 3 millions de sourires. Effervescente de jours comme de nuit, illuminée par ses milliers de lumières scintillantes à la période de Noël. Vous tomberez subjuguer par la vie frétillante qui se logent dans les maisons des comunas de briques rouges, jusque dans l’avenue la plus bouillante du centre ville (la 70, pour ne pas la mentionner.). Je vous conseille de l’admirer à la tombée de la nuit, du haut de ses nombreux points de vue, quand elle se pare de ses plus belles couleurs, oui, prenez le temps de l’observer, là, depuis ses miradores. J’ai mon préféré que je garderais secret.
« Somos Alternativa » est un magazine qui réuni dans un même espace des contenus culturels et de traditions, ainsi que touristiques pour valoriser la région du Café en Colombie.
Lire la suite de « Publication – Somos Alternativa (Magazine) » →Parution dans le magazine LSA, hors série, spécial 50 ans « Quel avenir pour les centres commerciaux »
Lire la suite de « Publication – LSA (Magazine) » →Parution dans le magazine Ca m’intéresse, spécial « 40 initiatives inspirantes pour une vie plus verte ».
Lire la suite de « Publication – Ça m’intéresse (Magazine) » →With as a basis, autobiographical narratives, a mixed awareness in a quest for truths,
[La Vida Real] by Rodrigo, is the documentary part of the plastic project [MadeIn Medellin] directed by himself, in collaboration with the artist Andrès Carmona Arango.
Rodrigo, Photographer of Colombian origin, uprooted and adopted in France.
Je vous donne RDV le 02.11.19. à Lyon!
Anecdote:
L’été dernier, je lançais ma collab’ avec « le Collectif La Casse » lancé par Julien Mathon et sa galerie hybride où il a réussi à réunir pendant l’année 2019, artistes de la culture urbaine, dessinateurs, peintres, graffeurs, sculpteurs notamment BRUSK ou encore Monsta! Je fus invité par le biais de mon expo [Urbano]! Un condensé d’images résolument urbaines autour du monde !
Lire la suite de « 021119 – Lyon » →Bonjour,
Voici une rétrospective vidéo de [MadeIn Medellin] projet collectif de Dream Voyager, réalisé en Colombie, par Andrés Carmona Arango et moi même.
Nous entamons la dernière date d’exposition du projet [MadeIn Medellin] dans notre programme d’exhibition 2019. Cette fois çi, c’est dans le cadre d’un appel à candidature de l’Université National de Colombie à Medellín que nous avons l’opportunité de présenter notre projet collectif.
Lire la suite de « Rétrospective projet Collectif » →Dans le cadre d’un reportage au long cours que je produis sur une ferme urbaine implantée sur Marseille. Un article est paru dans Mr Mondialisation dont je suis l’auteur et le photographe.
Extrait:
Nous sommes à quelques pas des quartiers Est de Marseille. En toile de fond, une vue imprenable sur le Massif des calanques. Plus près se dressent les immeubles de la ville. Les klaxons et bruits de moteurs nous parviennent comme bruit de fond. Sur le pont ferroviaire qui nous fait face, TGV et TER font leurs allées et venues à un rythme cadencé, toutes les demies heures. À chacun de leur passage, leurs roues crissent sous l’action des freins.
Dans le cadre de l’exposition [La Vida Real] au consulat de Colombie à Paris jusqu’au 11 Octobre. Retrouvez l’interview qui m’est consacré par le média RDV Latino. Je reviens sur mes origines Colombiennes et me confie sur mon travail documentaire, réalisé à Medellín.
Extrait:
La photographie est le médium que tu as choisi pour raconter ton pays natal, pourquoi et comment est née cette sensibilité artistique?
Lire la suite de « Interview – RDV Latino » →Février, la neige recouvre les massifs et vallées de cette région, le pic du Canigou, l’emblématique Mont de 2784,66m des Pyrénées Orientales, exhibe fièrement sa toison blanche d’union avec l’hiver. Il aime dominer le Conflent et la bien nommée à l’UNESCO, fortifiée par Vauban, Villefranche de Conflent: point de départ du Train Jaune. Depuis mon arrivé dans ce pays Catalan, j’avais toujours eu en tête de réaliser ce trajet sur voie métrique, de 63 km parcourant les Pyrénées Catalanes et plus précisément la Cerdagne ou la Cerdanya. Cette » haute plaine montagnarde » riche par son patrimoine naturel. Les randonneurs profiteront des nombreux sentiers dans le parc naturel régional, avec entre autre le lac des Bouillouses ou « le sacré » Puig Carlit comme références. Les voyageurs, les touristes quant à eux pourront s’étonner de l’enclave espagnole Llivia…
Rejoins moi sur ma page Facebook officielle!